Paris Bridal Fair avec Mariée Magazine

Le salon paris bridal fair avec Mariée Magazine

Samedi dernier j’ai eu la chance d’être invitée par Mariée Magazine, avec une vingtaine d’autres futures brides, à une journée spéciale “Futures Mariées”, à l’occasion du Salon International de la Mode Mariage, le Paris Bridal Fair, donc un salon professionnel mode mariage 2018.

Paris Bridal Fair Access

Le Paris BRIDAL FAIR, c’est quoi?

Le Paris Bridal Fair est un salon professionnel regroupant les principaux acteurs du mariage et les fabricants de robes de mariée présentant leurs collections Robes de Mariées 2018 et donc les futures tendances (originales) en matière de robes de mariage et de costumes de mariés de marques internationales, aux revendeurs français.
Ce moment privilégié au milieu de centaines de robes de mariée, était un nouveau concept imaginé par le Mariée Magazine, également organisateur de l’événement. Le service communication et plus particulièrement les petites mains dédiées à la mise en place de ce projet ont souhaité faire vivre une expérience émotionnellement riche, et un moment de convivialité, à quelques futures mariées.

Le Programme de l’après-midi :

  • 15h : Arrivée à l’entrée du salon, je suis accueillie par Marion, une des rédactrices du Mariée Magazine en personne. Avec un grand sourire et une extrême gentillesse, elle m’accompagne à l’espace réception du salon ou une dizaines d’autres bride en devenir sont déjà présentes. Une petite coupe de champagne nous est servie pour patienter, puis Marion nous présente le programme de l’après-midi, où beaucoup d’activités nous attendent pour notre plus grand bonheur. On va en avoir plein les yeux !
  • 15h30 : Il est temps de se diriger vers le stand de The Sposa Group, où nous sommes attendus pour un défilé des toutes nouvelles collections de robes de mariée pour 2018 : Divina Sposa, Demetrios, Cosmobella, … Nous sommes éblouies pendant 20 minutes, des robes princesse, sirène, du tulle, de la dentelle, des perles (ce n’est pas ce que je préfère), des strass… Des robes de Mariées 2018 plus belles les unes que les autres.

Robe perlées

Robe Princesse BordeauxDéfilé La Sposa

  • 16h : Aux ateliers ! Un espace spécialement mis en place pour nous et dédié à des activités manuelles (parce que toutes les futures Madames y passent 😊 ) :

 – La déco DIY : C’est Virginie de My Do It Box qui nous apprend à confectionner des ‘tassels’ (des petits froufrous en papier que tu accroches à un ballon) pour une décoration aérienne, légère et colorée. Moi qui adore les activités bricolage j’ai pris beaucoup de plaisir à confectionner cette déco. Même si le ballon à tassel n’est pas forcément ce que je mettrai le jour de mon mariage en décoration, j’ai découvert plein de jolies box sur le site de Virginie (fermé au 27/10/2017 🙁 ). Nous aurons peut-être l’occasion d’en reparler 😉

 – Décoration florale : Confection de bracelet orchidée. En toute honnêteté ce n’est pas le style de bijoux, ou même de déco que j’aime. Mais dans le principe il y a des idées à prendre. Avec un fils de laiton, de la colle végétale et des fleurs fraîches, plein d’idées DIY me sont venus en tête.

 – Atelier coiffure : Je n’avais pas encore eu le temps de me pencher sur la question de la coiffure pour le mariage civil le 13 mai prochain (J-39) (d’ailleurs je suis à la recherche d’une coiffeuse/maquilleuse, à bon entendeur… 😊). C’était donc l’occasion de faire un petit essai coiffure mariage. L’exposant bijoutier Neon & Shuvaloff , avait mis à disposition de magnifiques bijoux de cheveux (headbands, pinces, barrettes, …) en perles d’imitation, cristaux de verre, cristal… 5 minutes ont suffi pour réaliser un coiffé/décoiffé semi-attaché, avec quelques tresses et une attache en perle pour finir la coiffure (cf photo).

Coiffure mariée arriere

Coiffure devantCoiffure côté

Je trouve que c’est très joli mais la coiffure un peu plate, et le bijou un peu trop clinquant pour mon style. Grâce à cet essai je sais désormais que ce sera des fleurs fraîches, et une coiffure avec plus de volume. Et vous, vous en pensez quoi ?

Et coté Mariée-Magazine :

Pour terminer la journée c’est la Directrice opérationnelle, la grande prêtresse des publications du Mariée Magazine, Virginie TOMAKA en personne, qui nous remercie de notre présence. S’ensuit un débriefing de l’après-midi avec une petite coupe de champagne (et oui encore…. Mais c’est des petites coupes je l’ai dit 🙂 ).

J’avais l’image de Meryl Streep dans ‘Le Diable s’habille en Prada‘ avec le rôle de la Directrice de magazine. Mais après avoir eu la chance d’échanger avec Mme TOMAKA, je me suis rendue compte que c’est une femme de cœur, très agréable et passionnée de relations humaines, qui a pris le temps de rencontrer et d’écouter toutes les futures mariées présentes.

Ne sachant pas à quoi m’attendre en me rendant à cet événement, ce fut une agréable surprise ! Une après-midi de détente, qui m’a fait déconnecter du mémoire (J-31) et du boulot (Foire de Paris J-23).

Un salon du mariage 2018 riche en émotions et en prime j’y vois un peu plus clair pour ma coiffure et la déco du mariage civil ! 🙂

Le prochain salon Paris Bridal se déroulera les 14, 15 & 16 Avril 2018.

A bientôt 🙂

3 réponses sur “Paris Bridal Fair avec Mariée Magazine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *