• The Kooples - Robe longue rose jacquard boutonnée - FEMME
    Cette robe longue rose se distingue par son étoffe sensuelle, un jacquard lumineux et légèrement satiné. Elle redonne ses lettres de noblesse au rose tendre, sublimé par une encolure flatteuse et une rangée de petits boutons recouverts sur le devant. La pièce est également dotée de manches courtes et d'une
  • Soutiens-Gorge Dos Nu Push Up Bras sans Bretelles Auto-adhésifs, Femme Invisible Soutien Gorge sans Bretelles, Réutilisable Soutien Gorge pour Les Robes de Soirée, Robes de Bal, Robes de Mariée-A
    STYLISH & SEXY - Le soutien-gorge push-up sans bretelles fait de vous un eye-catcher dans toutes les robes. Que ce soit une robe de cocktail, robe de mariée, dirndl ou robe de bal, il n'y a pas de bretelles à voir. SUPER FACILE - Le Klebebh sans bretelles peut être facilement créé et noué en quelques secondes. Le push up ne glisse pas car il est fabriqué en silicone de haute qualité. PUSH UP EFFECT - Il donne à votre décolleté une forme particulièrement belle et lui donne une apparence particulièrement ample et bien formée, tout en restant complètement invisible. Idéal pour une fête ou le club, ne glisse pas même en transpirant. FEEL FREE - Ce soutien-gorge auto-adhésif vous assure une sensation permanente de "sous-vêtement". Il est à peine perceptible et on se sent presque nu au sommet. Particulièrement agréable dans une robe de mariée ou juste en été sous un haut. ADAPTÉ - Les tailles suivantes de soutien-gorge invisible en silicone magique conviennent aux tailles A: 70A, 75A, 70B; Taille B: 70C 75B 80B; taille C: 85B, 75C, 80C; Taille D: 85C, 75D, 80D. Elles sont toutes les tailles de TASSE AD disponible.
  • The Kooples - Robe courte soie lamée motif papillon - FEMME
    Avec cette robe courte en soie d'inspiration vintage, vous brillerez par votre style et votre élégance. Notre Maison a sélectionné une soie légère entièrement lamée, qui lui offre un éclat exceptionnel sur toute la longueur. Le fond lumineux de la pièce est encore souligné par un petit motif papillon décliné

THE robe de mariée 

Comme vous l’avez sans doutes compris dans l’article précédent, trouver sa robe de mariée prend beaucoup de temps… Après quelques recherches sur internet je prends rendez-vous au DRESSING-CLUB….C’est l’adresse incontournable de toute future mariée qui bave sur les modèles de Rime Arodaky, Laure de Sagazan, Delphine Manivet ou Elise Hameau…je vous entends : « Trop cher !”

Le Dressing Club

Je vous réponds : “c’est un dépôt-vente de robes de mariées neuves que les créateurs proposent à des prix pouvant aller jusqu’à 50% de réduction”. Merci qui ?

Je me rends au salon d’essayage, situé rue Godot de Mauroy, avec une amie. Il faut montrer patte blanche avant de pouvoir y pénétrer. L’accueil est sympathique et discret. Les lieux sont chics et cosy : parquet, moulures haussmanniennes, hauteur sous plafond et cheminée de marbre blanc. Les murs des deux salons sont masqués par des portants croulant sous des nuées de robes de mariée de créateurs plus élégantes les unes que les autres. Un monde vaporeux et glamour.

Pas trop de temps pour s’attarder sur les nombreux modèles car la durée du rendez-vous est comptée…un peu frustrant quand on a envie de les essayer toutes… du moins celles qui me plaisent !! Mais je n’ai droit qu’à 4 essais …

La première robe de mariée

Un bustier tout en satin, éclatante de simplicité nacrée mais je ne valide pas l’absence de manches. J’enfile un caraco de fine dentelle signé Laure de Sagazan : aérien, discret et sublime à la fois. Ce n’est pas du tout le style que j’avais en tête en arrivant mais je souhaitais essayer quelque chose de différent.

Robe le Dressing Club Robe le Dressing Club avec boléro

 

Deuxième essai de robe de mariée

J’ai choisi un style plus sage et bohème, une Lorafolk en dentelles et mousseline de soie. Légère et fluide, elle est très agréable à porter, mais le décolleté rond dans le dos me dérange, c’est ‘mémérisant’ comme dirait Cristina Cordula.

Robe LorafolkRobe Lorafolk

 

Mon avant-dernier choix de robe de mariée

se porte sur une robe Elise Hameau, un modèle 2 en 1, avec son top en dentelle, j’aime beaucoup malheureusement elle n’est pas à ma taille. Mais je le sens, nous sommes sur le bon chemin….

Robe Elise Hameau Robe Elise Hameau

NEXT et essayage de la dernière robe de mariée du jour

Dès que je l’ai enfilée, je le sais, je le sens : c’est Ma Robe. Épurée, fluide, de la dentelle là où je le veux. La preuve qu’elle a été créée pour moi c’est qu’il n’y a aucune retouche à faire, uniquement l’ourlet à ajuster lorsque j’aurai LA paire de chaussures.

J’ai la sensation d’avoir une seconde peau sur moi.

Désolée il n’y aura pas de photo…

 

Je suis comblée, soulagée et heureuse. Mon amie est bluffée et ravie. Elle prend quelques photos que je m’empresse d’envoyer à ma maman pour avoir un avis dont je ne doute absolument pas ; je réserve la robe illico et je reprends rendez-vous pour revenir avec ma mère.

Bien sûr, le second essayage de ma robe de mariée, confirma mon choix lorsque je vis dans les yeux de ma maman les petites lumières de l’émotion.

Faites confiance à votre cœur : c’est le conseil essentiel que je vous donne. Vous saurez que vous avez trouvé votre robe lorsque les larmes vous monteront aux yeux.

 

 

Et vous, laquelle est votre préférée?

 

  • COMPACTOR Lot de 2 Housses de Rangement Sous Vide, Taille XXL (210L) et M (125L), Blanc "Life", RAN7023
    Housse de rangement sous vide pour gagner jusqu’à 75% d'espace en plus dans vos placards – Idéal pour stocker vêtements, couettes et linge de maison sur une longue durée, Contenance : 2 couettes standards 2 personnes (240 x 220 cm) + 2 oreillers pour la housse XXL et 1 couette standard 2 personnes pour la housse M Utilisation rapide et facile : Valve 100% hermétique compatible avec tout type d'aspirateur (minimum 400W), Sac de compression intérieur fixé à la housse, Fermeture par double glissière étanche avec curseur couleur fourni Pratique : Fenêtres en EVA pour identifier le contenu, Poignées renforcées, 125 utilisations minimum sans altération, Maintient parfait grâce aux sangles et aux renforts intérieurs – Aucun montage, prêt à l’emploi Protection de la fibre textile : Anti-poussière, anti-acariens, anti-humidité, Aucune perte de volume des affaires stockées Contenu : 1x COMPACTOR Lot de 2 Housses de rangement sous vide tout-en-un avec  : Boîte, Renforts intérieurs, Sac de compression attaché, Valve et curseur de fermeture inclus, Compactor Taille XXL (210L) et Taille M (125L), Blanc "Life", Matériau : Housse extérieure : fibre intissée 100% polypropylène, Sac de compression intérieur : Polyéthylène et nylon haute résistance, Fenêtres : EVA, Zip : Polyéthylène, Carton 100% d'origine durable certifié FSC, Dimensions Taille XXL (lxLxH) : 65 X 50 X 27 cm et Taille M : 44.5 X 42 X 44 cm, RAN7023
  • The Kooples - Robe noire courte col rond plumetis - FEMME
    Cette robe noire courte saura mettre votre silhouette en valeur, grâce à sa coupe ajustée et ses détails semi-transparents. The Kooples revisite les robes en dentelle anglaise dans une version citadine, avec un jupon raccourci et des smocks au niveau de la taille. L’ensemble est surmonté d’un petit col
  • Collier Bohème Élégant Rose Rétro Strass Turquoise Argenté Doré Long Ethnique Chaîne Pour femme
    Design élégant, classique, tendance et mode. Il est doux et agréable à porter, design classique. Matériau et taille : Collier Plastron Turquoise Alliage Bohême Longueur du collier : 71,1 cm Poids : environ 137 g ; Volumineux mais ne pèse pas trop lourd. Vous pouvez le porter à l'occasion d'un mariage, d'un dîner, d'un rendez-vous amoureux, d'une fête, danse ou au quotidien pour un look décontracté. Vous paraitrez encore plus belle et avec de la personnalité. -

Laisser un commentaire