La Robe de ma Vie : Ah la magie de la télé ….
Dans l’article précédent je vous expliquais pourquoi, dans le cadre de notre mariage sponsorisé, j’avais finalement décidé de participer, suite à la demande de M6 casting, à l’émission de Cristina CORDULA malgré quelques réticences (La robe de Ma vie 1/2).
Je ne regrette pas d’y avoir participé et cela me donne un autre apercu des robes aprés le salon du mariage que je venais de faire, mais je trouve dommage de voir le décalage qu’il existe entre la réalité du tournage et la vidéo diffusée. Après plus de 9h00 de tournage non-stop, il est vrai qu’il est difficile de retranscrire l’objectivité des faits dans seulement 20 minutes d’émission.
Le jour du tournage : La robe de ma vie
Rendez-vous en début d’après-midi, dans un café à côté de la boutique pour un rapide briefing avec les équipes de tournage de la Robe de ma Vie. Avec mes accompagnatrices nous avions convenu de nous retrouver un peu avant pour se briefer sur nos arguments et notre attitude à avoir face aux caméras, car nous savions que le moindre fait et geste pouvait être mal interprété et utilisé contre nous.
Notre projet de mariage collaboratif (Mais pourquoi faire un mariage sponsorisé ?) est particulier, c’est un choix que nous défendons et avec un réel message de tolérance et d’amour que nous voulons transmettre, malheureusement cela ne plait pas à tout le monde, et nous rencontrons parfois certaines critiques.
Arrivée sur le lieu de rendez-vous, la journaliste nous rassure en nous affirmant que cela sera se passera bien et que le rendu final sera diffusé sous forme de reportage, des plus banal et classique, au sujet des essayages de robes de mariée.
Nous partons donc confiantes pour de nouvelles aventures.
Au moment de nous poser le micro nous apprenons que finalement que l’émission « La robe de ma vie » est au final un reportage ‘amélioré’. Tiens tiens….
En même temps c’est normal, il faut raconter des histoires intéressantes pour capter le public derrière sa TV.
Pour ma part, on me demande de bien accentuer certains faits, et de tourner mes phrases d’une certaine manière, pour ‘que les gens comprennent bien’.
La productrice me propose alors de dire que je n’aime pas les traditions et que mon mariage n’est pas traditionnel. Alors ok notre projet est atypique mais de là à dire que je n’aime pas les traditions, cela n’a rien à voir !
A partir de là j’ai su que je devais faire attention aux questions orientées des journalistes, et que les images tournées seraient montées selon l’histoire que M6 souhaite raconter. C’est bien connu, s’il n’y a pas d’action le public n’est pas intéressé.
J’ai appris par la suite que mes accompagnatrices aussi avaient été ‘briefées’, notamment ma maman qui devait jouer la carte du mariage ‘traditionnel’.
La boutique de robes de mariée de Paul et Nathalie
Paul et Nathalie
La boutique de mariage : Paul et Nathalie nous accueillent dans leur boutique de robes de mariées et donc spécialisées dans l’univers du mariage, et à la demande des journalistes je leur présente notre projet. Je me rends compte aujourd’hui que Paul et Nathalie n’ont pas tout à fait saisi ma demande, il ne s’agissait pas d’une gratuité de la robe mais d’une remise commerciale valorisée à hauteur de la communication que nous leur mettions en œuvre.
Déroulement de l’émission
A plusieurs reprises je me suis sentie mal à l’aise, notamment lorsque les journalistes ont soumis à ma maman l’idée que c’est elle qui devait payer la robe. Quand bien même cette idée lui trottait déjà dans la tête j’ai trouvé déplacé cette demande.
Et en regardant la version diffusée de l’émission, je prends mal le fait que Paul ait voulu en tirer profit en proposant une robe au maximum du budget pour la future mariée, sachant que c’est ma maman qui allait payer la robe de ma vie… pour information, dans leur boutique ils proposent également des robes de soirée et robes de cocktail élégantes ainsi . que si vous désirez porter pour la cérémonie civile ou laïque une tenue différente. Prenez rendez-vous pour qu’il vous présente sa collection mariage et faire votre propre avis.
Cotée robe de mariage alors ?
Le choix de Modèle de robe de mariée peut être difficile a faire avec toutes possibilités offertes par celles-ci :
- Robe courte ?
- Robe de mariée vintage ou plus moderne ?
- Décolleté ou dos nu ? Bustier?
- Simple et fluide ou des dentelles.
- Avec manches ou sans manches? manches longues? des bretelles ?
- Robe sirènes ? longue Traine ?
- Robe de princesse ou plutôt glamour ??
- Dentelle : un peu, beaucoup, un maximum ou pas du tout ?
Bref pas facile à choisir, mais y a pire dans la vie de futurs mariés lol…
Finalement c’est TA robe de princesse ?
Beaucoup m’ont posé cette question, et vous vous êtes peut-être dit ‘C’est bête d’avoir fait cette émission, tout le monde va voir sa robe de mariée’….
D’ailleurs dommage qu’on ait pas pu voir la collection de robes de mariage qu’ils ont dans leur showroom et je ne pense pas avoir vu non plus de robe de mariée de créateur ou de haute couture. Il y avait l’air d’avoir de belles robes même pour le cocktail.
Et bien sachez que je n’ai finalement pas acheté ma robe chez Paul et Nathalie car je n’ai pas eu le coup de cœur (ça se voit d’ailleurs 😊) Mais j’ai trouvé la robe de MA vie il y a quelques jours dans un autre endroit, et j’ai tout de suite su que c’était la bonne !
Pour en savoir plus sur les essayages de robes, ça sera dans un prochain épisode !
Et si vous n’avez pas vu la vidéo c’est par ici : La robe de ma vie (le lien sera de retour bientot)
A très bientôt <3
Pour ne pas rater la suite abonnez-vous :
Problème d’affichage des publications Facebook. Mise en cache de sauvegarde en cours.
Cliquez pour afficher l’erreur
Parce qu’elle était jolie quand même cette robe, une dernière pour la route
Il est temps de retourner aux préparatifs et de trouver la robe parfaite… Ha bah non c’est chose faite 🙂 au tour de la tenue de mariage pour le marié maintenant.
A lire également :
- ‘La Robe de ma Vie’ sur M6 – 1/2
- Aujourd’hui nous allons vous parler du thème du Mariage de nos rêves !
- Début des préparatifs du Mariage
- essayage robe de mariée
- Jour J partie 2 : Mariage Sponsorisé
- L’annonce du mariage…
- La robe de ma vie : fiction ou réalité
- Mes derniers instants de Mademoiselle
- Paris Bridal Fair avec Mariée Magazine
- Pourquoi faire un mariage sponsorisé ?
- THE robe de mariée enfin trouvée!!
- Notre Histoire d’Amour
- Photos Mariage sponsorisé
Bonjour, j adore cette robe. Auriez vous la marque ou le nom de la robe svp?
Tres bonne question, le mieux est je pense, contacter le magasin mais les collections changent années après années
Un scénario répétitif, des styles de robe diamétralement opposés souhaités par la future mariée et son entourage-famille ou ami(e)s.Robe de sirène ou robe de princesse ? That is the question?
On s’envoie des piques, on s’accroche, on se réconcilie en pleurant à gros bouillons, surtout après l’essayage de la troisième, en général « la » robe qui plaît à tout le monde.
Tout semble soigneusement scénarisé.Les mères hargneuses et les copines insupportables finissent par sourire et s’attendrir tandis que certaines mariées se trouvent belles dans l’ultime robe qui ne leur convient pas forcément…