Pourquoi faire un mariage collaboratif ?

Certains d’entre vous peuvent se demander ‘mais pourquoi ont-ils choisi de faire un mariage collaboratif ?’

Pourquoi médiatiser son mariage et rendre public un événement si intime ?’

Différentes raisons nous ont amené à ce choix, et pour ceux qui nous connaissent déjà vous savez que nous aimons les concepts originaux et innovants, alors pourquoi pas continuer pour notre mariage 2b-Origin-Al.

Notre mariage collaboratif
  • Cela nous ennuyait d’organiser un mariage de manière traditionnelle, trouver des prestataires selon nos goûts et leurs disponibilités, organiser ce mariage comme on organise un anniversaire, faire la fête le jour J entouré de ses proches, et le lendemain l’aventure est finie. Nous avions ce souhait de nous unir, mais nous voulions le faire à notre manière.
  • Pour aller plus loin dans l’organisation de notre union, nous avons décidé de lui attribuer un message qui nous tient à cœur, fort et actuel afin de mettre en avant nos différences qui font notre force. Porter un message de Tolérance, de Paix et d’Amour Universel au travers de notre mariage mixte.

Comme le dit Nawell MADANI « si on peut rire ensemble, on peut vivre ensemble » (d’ailleurs on vous conseille fortement d’aller voir son spectacle !! 😊 )

  • Nous avons alors décidé d’organiser notre mariage comme on monte un événement, en lui attribuant un message, afin de créer une communauté et la fédérer autour de cela, partager notre expérience, nos émotions et notre ressenti tout au long des préparatifs, du jour J et des jours suivants. C’est bien plus amusant et enrichissant, cela permet de prolonger la durée de vie de notre beau jour et sa signification, pour en profiter plus longtemps.
  • Nous aimons le challenge, ce type de mariage demande beaucoup d’engagement, de détermination et d’audace, il ne s’agit de d’aller demander à tel ou tel prestataire de nous offrir la robe, la décoration, ou encore le lieu…sans rien proposer en contrepartie.

C’est un projet réfléchi, et comme en agence de communication nous avons pensé chaque détail de notre événement de manière cohérente, avec un message, un thème qui nous ressemblent, et le déroulé de la journée de notre mariage selon ce thème (décor, animations, … on ne vous en dit pas plus pour garder la surprise :-)). Il y a une réelle stratégie de communication mise à disposition de nos prestataires (visibilité sur nos réseaux sociaux, annonce de leur participation dans les communiqués de presse, les mettre en avant dans nos communications, …), nous ne sommes pas de simples clients, nous sommes des partenaires. Il faut trouver la manière dont nous pouvons remplir nos objectifs communs, pour mettre en place un partenariat gagnant-gagnant et pérenne.

  • Etant donné notre parcours professionnel, qui nous a permis d’acquérir de l’expertise en Communication, Marketing et dans l’utilisation des médias sociaux, c’est un bon moyen de mettre en œuvre nos connaissances. La création de notre nom de marque, associé à un concept, ainsi que l’organisation d’un événement associé à un message qui nous touche, est un exercice que nous pourrons valoriser par la suite dans le monde professionnel.
  • Par ailleurs il est clair qu’aujourd’hui notre génération a cette âme d’entreprendre, de plus en plus de jeunes montent leur entreprise. Morad l’a vécu, quand on lance sa société, il n’est pas toujours facile de pouvoir dégager un budget pour la communication, et se faire connaître. Alors nous avons aussi souhaité organiser notre mariage de cette manière pour donner une chance à de jeunes créateurs/entrepreneurs de participer à notre aventure, tant dans les valeurs que nous défendons, mais aussi pour leur donner la possibilité de mettre en place une publicité ciblée, innovante et valorisante.

 

  • Notre projet répond à un triple objectif :
    • Nous unir, faire de ce jour le plus beau de notre vie, en ayant le mariage de nos rêves
    • Valoriser nos partenaires au travers de cette aventure
    • Faire passer un message de tolérance et de bien vivre-ensemble. Notre mariage mixte plutôt que d’être ‘moitié/moitié’, sera deux fois plus riche, plus fort, plus beau. 200% plutôt que 50.

 

Alors nous avons voulu tenter l’aventure ! Et si vous aussi vous souhaitez avancer avec nous et faire un monde meilleur, suivez-nous :

4 réponses sur “Pourquoi faire un mariage collaboratif ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *