Un mariage aux couleurs de la FRANCE

Réception : la disposition des tables

Plan de table effectué, d’autres questions se posent : Table ronde, table rectangulaire ou table carrée, à vous de choisir … Toutefois, il est important de prendre en compte deux éléments dans le choix de la disposition des tables :

  • d’une part, la forme et la taille de votre salle de réception
  • et d’autre part, le nombre d’invités.

Table en U

Elle regroupe 3 longueurs de tables : la table d’honneur et aux deux extrémités de la table d’honneur, vous faites partir une série de tables.

L’avantage est qu’il est possible de danser à l’intérieur du U. Cette disposition offre donc une belle piste de danse.

Table en E

C’est la même disposition que la table en U sauf que vous rajoutez au centre de la table d’honneur une autre série de tables.
L’avantage de cette disposition est que vous rentrez plus de place assise.

Table en T

La table en T est une table d’honneur et une autre table, perpendiculaire à la table d’honneur. Cette disposition est à choisir que lorsque que vous n’avez pas trop d’invités.

Une table d’honneur des Mariés avec des tables rondes

Une table d’honneur avec des tables rondes qui gravitent autour de la table des mariés. Le nombre de personnes autour des tables rondes varie selon les salles (8 à 12 personnes en général).

L’avantage de cette disposition est que chacun des invités peut se lever et circuler facilement pendant la soirée.

Pour en savoir plus, découvrez notre article sur comment réaliser son plan de table ?

Sachez que si vous faites appel à une Wedding planner, son rôle est également de vous conseiller sur la disposition des tables en fonction  de la forme de votre salle et de votre nombre d’invités.

Nous vous partagerons prochainement notre plan de table et leurs dispositions que nous avions choisi pour notre mariage, en prenant compte de ce lieu atypique qu’est la seigneurie d’ALLERAY

Laisser un commentaire

Fermer le menu