• King Gel hydroalcoolique mains KING 1 L
    Gel hydroalcoolique mains KING 1 LCe gel est conçu pour désinfecter rapidement les mains par friction pour une totale hygiène. Cette solution hydroalcoolique gélifiée est à usage externe et est destinée à l'antisepsie rapide des mains. Le gel hydroalcoolique King s'utilise sur des mains propres et sèches. Il ne nécessite ni rinçage, ni séchage des mains.Le format 1L est très utilisé pour des groupes de personnes dans les bureaux ou dans les sanitaires. Vos collaborateurs pourront ainsi se désinfecter les mains et ne pas transmettre de bactéries.Le gel hydroalcoolique King n'agresse pas la peau, ne colle pas, n'a pas d'odeur. Il vous procurera une agréable sensation de fraîcheur.Appliquez une noisette de votre gel hydroalcoolique KING au creux de votre paume, et frictionnez vos deux mains entre elles jusqu'à ce que le gel sèche, environ 30 secondes.Précaution d'emploi : attention le gel hydroalcoolique KING s'utilise uniquement lors d'une application cutanée. Évitez tous contacts avec les yeux. Il est également conseillé de conservez le produit à température ambiante. Caractéristiques Techniques:Marque King SiecoFlacon 1l avec pompeConditionnement : Vendu à la pièceAu carton de 6A la palette de 576
  • MERCUROCHROME - Gel Mains Désinfectant Hydroalcoolique - Antibactérien - Sans rinçage - Format Familial 250 ml
    Le gel mains hydro alcoolique antibactérien des laboratoires MERCUROCHROME est idéal pour une hygiène des mains Sans rinçage Efficacité testée en 60 secondes de contact, selon la norme EN13624 sur la souche candida albicans Selon la norme en13727+a2 sur les souches E. Coli, Pseudomonas aeruginosa, staphylococcus aureus, E. Hirae et selon la norme en 14476 sur les souches adénovirus et norovirus murin Le flacon a une contenance de 250 ml
  • Bactidose Gel Hydroalcoolique tube 75ml
    Ce gel hydroalcoolique permet un nettoyage et une désinfection rapide des mains sans rinçage. Bactéricide : EN 1040, Fongicide : EN 1275, Test effectué sur virus H1N1 et TGEV selon la norme EN 14476.

COMMENT FABRIQUER SON GEL HYDROALCOOLIQUE ?

Voici un tutoriel DIY sur comment créer du gel Hydroalcoolique de façon simple pour pouvoir désinfecter efficacement ses mais (vous avez dit coronavirus ou covid-19 ?).

Pourquoi utiliser un gel anti-bactérien pour se laver les mains ?

Déjà parce que c’est très simple, en général, à fabriquer ses propres produits à la maison et que cela revient beaucoup moins cher que de les acheter déjà tout fait. et c’est toujours agréable comme activité et ludique. De plus cela nous permet de les personnaliser en fonction de nos goûts et nos envies. Et le plus important c’est que nous faisons un geste pour la planète en évitant la surconsommation inutile et le Zéro Déchet.

Le gel hydroalcoolique fait partie de ces produits facile à réaliser avec peu d’ingrédients sachant les gels antibactérien vendus dans le commerce utilisent des ingrédients chimiques qui peuvent être des perturbateurs endocriniens.

Fabrication du gel anti-bactérien maison avec des ingrédients naturels

Première recette de gel anti-bactérien

Elle nécessite ces Ingrédients :

  • 45 ml de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à café d’huile végétale (lin, jojoba, cameline…)
  • 10 gouttes d’huile essentielle (Tea Tree ou Arbre à Thé par exemple)
  • 5 ml d’alcool à 70 ou 90°

Pour réaliser votre propre solution antibactérienne, versez tout d’abord l’alcool ou le gel dans un saladier. Ajoutez les huiles végétales et huiles essentielles que vous aurez choisi, puis l’alcool à 70 °, l’huile végétale et le gel d’aloe vera .

Mélangez bien le tout à l’aide d’un fouet. Il ne vous reste plus qu’à transvaser la préparation obtenue dans un flacon doté d’un capot de 30 ml minimum.

Votre gel antibactérien naturel (gel Hydroalcoolique) est déjà prêt et vous pourrez l’utiliser pendant environ 10 semaines !

Vous pouvez donc, et N’hésitez pas, à réaliser plusieurs flacons d’un seul coup, pour en avoir toujours un à portée de main dans différents endroits (maison, voiture, bureau…).

La recette de gel Hydroalcoolique par L’OMS

Je vous partage également la recette préconisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié un «Guide de Production locale des solutions hydroalcooliques». Pour 1 litre de gel:

  • 833,3 ml d’éthanol 96 %
  • 41,7 ml de peroxyde d’hydrogène, appelé également eau oxygénée (disponible dans toutes les pharmacies)
  • 14,5 ml de glycérol 98 %, ou glycérine, en vente libre en pharmacie aussi

Nous vous rajouterons d’autres façons de faire son gel Hydroalcoolique à la maison.

 

A lire aussi :

  • Gel Hydroalcoolique 5L - Fabriqué en France - teneur en alcool 70%
    Fabrication française Teneur en alcool : 70%. Composition : Ethanol (CAS 64-17-5 70%) - Glycérine(5%) -Polyacrylate crosspolymer-6 - Sodium Acryloyldimethyl livraison gratuite Certifié biocide et virucide
  • Biosynex Bactiklear gel hydroalcoolique 75 ml
    Bactiklear gel hydroalcoolique 75 ml
  • Solugerm – Gel hydroalcoolique Solugel – Bouteille de 1 litre de gel hydroalcoolique – Gel hydroalcoolique pompe 1l pour les mains – L’unité
    INDISPENSABLE : Bénéficiez d'une protection tout usage pour la maison, le bureau, l'école, les transports en commun. Un gel virucide et bactéricide idéal par son format et sa qualité. AUCUNE EAU NÉCESSAIRE : Ce gel pour les mains ne nécessite pas de rinçage avec 75 % d'alcool éthylique, non irritant. La solution est également composée d’un agent hydratant et de vitamine B5. PROPRETÉ ET ÉFFICACITÉ : Nos gels sont pensés et fabriqués pour vous apporter une sensation de propreté. Le parfum de nos produits apporte une sensation de fraîcheur tout en respectant une composition la plus pure possible. UTILISATION : Appliquez simplement dans vos paumes une noisette de 3ml de gel, frottez pendant 15 à 30 secondes, jusqu’à séchage complet. L'agent hydratant garde vos mains hydratées pour prévenir des irritations. FABRICATION FRANCAISE : Les gels hydroalcooliques de la marque Solugerm sont des produits fabriqués en France, mis en bouteille dans nos locaux en région parisienne. Nos gels répondent aux différentes normes européennes : bactéricide : EN17727, EN1276. fongicide : EN13624, EN1650 et virucide : EN14476. Utiliser les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations sur le produit