idée décoration table de mariage

Table de mariage : quelques idées !

Vous êtes en manque d’idées pour la décoration de votre mariage….Vous cherchez des idées pour vos ou votre table de mariage ?

Ne cherchez plus, nous vous proposons des idées de table simple et facile à mettre en œuvre pour la décoration de table de mariage.

Les indispensables pour un mariage sont les éléments de déco suivants:

Le chemin de table

Pour donner à votre table une touche classe et raffinée, ajoutez à votre nappe un chemin de table.

Le chemin de table s’achète en rouleau dans des magasins de déco. Vous avez différentes gammes de couleurs, de styles et de matières (chemin de table en organza, tissu intissé, film transparent…).

Soyez vigilant quant à la largeur de votre chemin de table. Il en existe de différentes largeurs : 25, 28, 30 cm… Mesurez bien votre table afin d’acheter un chemin de table adapté.

Prix : entre 6 euros et 25 euros les 10 mètres.

Porte nom ou rond de serviette

Pour positionner chacun de vos invités à table, vous devez faire des portes noms. Vous avez plusieurs possibilités pour la réalisation de vos portes noms…

Mariage classique : entourez les serviettes de table d’un ruban en satin et placez le porte nom entre la serviette et le satin.

Mariage champêtre : Prenez deux bruns de blé et un brin de lavande. Puis sur un papier un peu rigide (de 6 x 1.5 cm) marquez le nom de la personne de manière centré. Faites deux trous avec une perforatrice, à gauche et à droite du prénom. Puis passez les brins de lavande et de blé dans les trous. Vous obtiendrez un porte nom très sympas….

Vous pouvez également utiliser des petites épingles à linge et collez une coccinelle, une fleur, une étoile… en fonction du style que vous souhaitez obtenir… La seule limite est votre imagination. Comme on dit, il n’y a plus qu’à…

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *