Emission ‘La Robe de ma Vie’ sur M6 – 1/2

Vous avez sans doute vu passez le teaser de la nouvelle émission ‘La robe de ma vie ‘ sur M6 avec Christina Cordula, inspiré du programme américain ‘Say yes to the dress’. Et vous avez donc peut-être aperçu ma petite tête parmi les candidates ?

La robe de ma vie M6

 

Allez, je vais tout vous raconter…

Fin janvier, avec Monsieur, nous sommes allés faire un tour au Salon du Mariage, pour trouver des idées, regarder les tendances et dénicher les bonnes affaires… Il faut savoir que sur les salons, les exposants ont l’habitude de faire des prix plutôt attractifs (mais attention il n’y a pas de droit de rétractation dans ce cas). Nous avions déjà repéré le style d’alliances que nous voulions chez Zeina, ils étaient présents sur le salon et par chance nous avons eu un super tarif (2 alliances pour le prix d’1 🙂 ).

Alliances 2b-origin-al

 

Une semaine après notre visite du salon, je reçois un appel téléphonique d’un journaliste de M6, Florian, il m’explique qu’il recherche des futures mariées en quête de la robe de leurs rêves pour une nouvelle émission. Plutôt sceptique, Florian m’explique qu’il s’agira d’un reportage et non d’un concours, pas de concurrentes, un simple essaye de robe de mariée.

Avec toutes ces émissions où les nanas se crêpent le chignon, je ne veux vraiment pas participer à ce genre de ‘show’ ! Passer pour une hystérique, une psycho rigide, ou autre… très peu pour moi.

crêpage de chignon

 

Lors de notre premier échange avec Florian, je lui précise bien que si la production veut faire de l’audimat avec des clashs, des pleurs et des coups bas ce n’est pas moi et mon entourage qu’il faut prendre. Encore une fois, Florian me rassure et m’affirme qu’il s’agit d’un reportage totalement objectif et informatif sur le déroulement des essayages des robes pour les futures mariées.

Bon après tout, je suis effectivement une future mariée à la recherche de la robe de ses rêves, et je n’ai absolument pas le temps d’organiser une séance d’essayage avec mon emploi du temps de ministre à cette période… Alors pourquoi pas ?!

Je me dis que finalement, c’est une bonne occasion de se retrouver entre filles pour une première petite séance d’essayage de robes, et c’est aussi la possibilité rêvée d’avoir de la visibilité pour notre projet de mariage sponsorisé.  Même si nous n’aimons pas trop nous mettre en avant avec Monsieur, nous décidons de jouer le jeu!

 Challenge accepted !

challenge accepted

 

La mission de Florian étant terminée, je passe en phase de recrutement avec 2 autres journalistes qui travaillent sur le projet : Yasmina et Dorothée. Pendant 3 semaines nous avons été en contact tous les jours (parfois même plusieurs fois par jour), j’ai dû leur fournir tous les détails de notre projet, des interviews skype, des infos sur mes goûts pour le style de la robe, mon budget, ainsi que des infos et les coordonnées de mes accompagnatrices le jour des essayages : ma Maman, ma témoin (et cousine) et 2 amies.

J’apprends en parallèle que les journalistes ont contacté toutes mes accompagnatrices, par téléphone et via skype, afin de récolter leurs avis sur le style de robe que j’aimerai, n’aimerai pas, sur notre projet, leur caractère, mon caractère, … allant parfois un peu loin dans les questions intimes…

Parce que je n’ai pas choisi mes supers accompagnatrices pour rien, ni une ni deux on se brief et on se débrief après chaque appel de Dorothée et Yasmina. Ok on nous répète qu’il s’agira d’une émission  bienveillante, mais dans le doute, il faut se méfier de ce que l’on dit et de la façon dont M6 pourrait détourner nos propos …

 

La première semaine de mars M6 nous confirme enfin que nous allons participer au tournage, et celui-ci aura lieu… la semaine suivante. Juste le temps de s’organiser pour que les filles et moi puissions libérer une après-midi, le jeudi 9 mars, veille de mon anniversaire…

 

Je pense pouvoir dire que j’étais davantage stressée la veille et le jour du tournage de “La robe de ma vie” que lors de notre mariage en mai dernier. Moi qui déteste me faire remarquer, c’est réellement un nouveau défi que de passer dans ce genre d’émission.

Avec mes accompagnatrices nous redoutons le moment du visionnage, après 9h de tournage, le montage vidéo peut avoir une tournure totalement différente de ce que nous avons souhaité faire passer comme message.

team robe de ma vie
Pas de spoil!!!

 

Pour savoir si j’ai trouvé LA robe de ma vie je vous laisse regarder l’émission, je n’en dirais pas plus (pour le moment).

Et pour en savoir plus cliquez ici

A très bientôt pour les essayages de robes 🙂

3 réponses sur “Emission ‘La Robe de ma Vie’ sur M6 – 1/2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *