Mes derniers instants de Mademoiselle

C’est en toute intimité que nous nous sommes dit OUI, le 13 mai 2017, accompagnés de notre famille proche et de nos témoins adorés. Pour vous faire partager cette belle journée, voici un aperçu de mes derniers instants de mademoiselle :

J-1

Comme pour chaque événement, la veille c’est toujours un peu la course, régler les derniers préparatifs, décorer les lieux, préparer les tenues… sans oublier de SE REPOSER !

Mine de rien être les stars de la journée ça nous fait peur… mais au final c’était tellement bien, que dès le lendemain on voulait recommencer.

La météo annoncée pour le jour J n’était pas de notre côté, alors entre deux averses nous voilà parti en quête de jolis parapluies ! C’est toujours quand on ne prévoit pas de plan B que le pire arrive, alors là au moins on sera équipés 😊.

Jour J

La future mariée a dormi chez sa maman, pour marquer le coup et laisser monsieur profiter de sa dernière soirée d’homme libre de célibataire avec ses Témoins. Et surtout pour que mademoiselle puisse dormir à l’aise dans un grand lit avant de dire oui à son chéri.

Quel bonheur au réveil de voir que le soleil est au rendez-vous !

Mairie de paris 75014
Mairie Paris 14

9h30

Futurs mariés, témoins, nous nous retrouvons autour d’un petit déjeuner le samedi matin, pour se préparer et se détendre un peu avant la mairie. Le stress est là, non pas pour le passage à la mairie en lui-même, mais plus pour la rencontre de nos deux familles au grand complet, ainsi que pour nos choix dans le déroulé de cette journée (Cérémonie Civile le matin, déjeuner dans un restaurant libanais sans alcool le midi avec nos famille, puis soirée dans un bar de quartier avec les amis).

Il ne s’agit d’un pas d’un mariage traditionnel au sens propre, nous avons souhaité nous faire plaisir et faire plaisir à nos familles, sachant que cela pouvait être à notre détriment. Satisfaire 2 cultures différentes pour un événement qui comporte de nombreuse traditions et coutumes relève du challenge. Il nous a fallu quelque temps pour défendre nos arguments et nos choix auprès de chacun, avec plus ou moins de compréhension. Pourquoi choisir de faire un déjeuner au restaurant ? Pourquoi un restaurant libanais ? Pourquoi sans alcool ? Pourquoi seulement une vingtaine de convives ? Pourquoi refaire une fête l’année prochaine ?…

10h

Pendant que ma maman dépose la pièce montée au restaurant, mon petit frère et aussi super témoin est allé chercher mon beau bouquet !! Et oui il ne faut pas hésiter à déléguer certaines tâches.

Je suis super contente, il est exactement comme je voulais, et la boutonnière assortie pour Monsieur est trop jolie.

Bouquet 2b-origin-al

Boutonnière 2b-origin-al

10h30

La team du marié s’est déjà avancée vers la mairie pour accueillir sa famille, c’est au tour de la team de la mariée d’annoncer le départ vers la Mairie du 14ème arrondissement de Paris, pour retrouver les autres invités. Le temps de prendre quelques photos, faire les présentations et d’attacher le nœud papillon (DIY), hop c’est à nous !

noeud pap'

Mariage 2b-origin-al

Mes  derniers instants de mademoiselle sont passés et les premiers pas en tant que Monsieur et Madame arrivent prochainement…

Monsieur et Madame

 

La suite de notre Mariage 

2 réponses sur “Mes derniers instants de Mademoiselle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *