Début des préparatifs du Mariage

Après l’annonce du mariage à nos parents, nos proches et amis, et après avoir expliqué notre concept de mariage collaboratif, voici venu le temps …. non pas ‘des rires et des chants’, mais des préparatifs mariage ! Tous les futurs mariés doivent passer par là (trouver le lieu de réception, décider du thème, choisir les tenues, la déco, …). Il peut s’agir d’un calvaire pour certain (je ne citerais pas le futur marié), personnellement j’adore!

Contents d’avoir ce beau projet, nous étions heureux d’en parler à chaque occasion, repas en famille, apéro entres amis, … pour leur expliquer comment nous voyons les choses, ce que nous voulons pour ce joli jour, les idées que nous avons déjà, etc…

Et à partir de là tu te rends compte que les gens savent mieux que toi ce que tu désires, parfois sans même que tu ne le saches, ils sont devenus spécialiste en organisation de mariage, stylisme, ….  Du style « Et pourquoi tu ne choisis pas ce thème ? c’est vachement tendance ? » justement parce-que suivre la tendance c’est un peu impersonnel à nos yeux (surtout si elle n’est pas dans la bonne direction), et que l’on veut un mariage qui nous ressemble, qui soit cohérent avec notre histoire et notre parcours.

Keep Calm

Le mariage est un engagement important dans la vie, nos parents avaient déjà imaginé ce jour avant même que l’on ait l’âge de marcher. Je sais que ma maman imaginait une cérémonie plutôt intime, en comité réduit dans une demeure de charme, voire un château dans le sud de la France. Belle maman quant à elle aurait préféré un mariage classique à l’oriental, avec 500 personnes défilant devant les mariés, tous réuni autour d’un plat traditionnel, dans une belle et grande salle des fêtes.

Nos deux familles avaient chacune leur vision de notre mariage, et le plus dure était de leur faire comprendre que ce n’est pas exactement ce que nous, futurs mariés, nous avions imaginé.

Notre union sera mixte, l’ensemble de nos familles vont se rencontrer pour la première fois lors de cet événement, la difficulté sera de satisfaire tout le monde, tout en respectant les cultures, et les traditions de chacun (Je vous épargne la question de l’alcool ici…).

Lorsque vient inévitablement la question fatidique « Et pour ta robe ? tu as une idée ? ». Alors oui au début j’avais une idée, mais quand tout le monde te donne ses conseils, tu ne sais plus très bien ce qui te va et ce que tu veux : « elle ne doit pas être courte, sinon ça fait pas mariée », « elle ne doit pas être dos nu », « pas de bustier ou de décolleté plongeant », « pas trop moulante ni trop sexy non plus », « la traîne je suis pas fan », « les fleurs fraîches c’est mieux que le headband »  …. OK… et sinon c’est vous qui allez la porter la robe ?

Viens ensuite la partie super importante pour les bons vivants : le repas ! buffet froid ou chaud ? service à table ? Wedding cake ou pièce montée? OMG tu vas pas nous faire un repas végétarien ?! (J’aimerai bien mais le futur marié n’est pas trop d’accord).

 

Toutes ces questions auxquelles nous n’avons pas encore eu le temps de penser, qui fusent de partout ! c’est à la fois excitant et effrayant.  Étourdis par toutes ces interrogations, et toutes ces décisions à prendre, nous nous rendons compte qu’il reste BEAUCOUP de préparatifs et de partenaires à trouver. Le plus difficile est de ne pas se perdre dans ce tourbillon.  Le plus important est de rester fidèle à soi-même, on ne se marie qu’une seule fois dans sa vie (normalement… I’m joking). Le mariage est l’union de deux êtres qui s’aiment avant tout, c’est à eux de décider de quelle façon ils souhaitent la vivre et l’organiser.

Quoi que les futurs mariés décident, quoi que NOUS décidions, cette journée est la nôtre, il est certain que nos choix (de robe, menu, déco…) ne plairont pas à tout le monde. Après tout, « les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas », alors restons nous-même sans nous préoccuper du regard des autres. Nos différences sont notre force, c’est une des valeurs que nous défendons #2b-Origin-Al.

 

2 réponses sur “Début des préparatifs du Mariage”

  1. Super article.. qui me rappelle bien des choses lol
    COU-RA-GE !
    Restes focus sur votre histoire, vos envies, votre amour, c’est le plus important !
    et si ça peut te rassurer …. quand vous attendrez un bébé ça sera pire ! Tout le monde aura son avis, mais t’y seras déjà préparé grace au mariage lol ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *