D-Day part 2 : Mariage jour J partie 2

Vous l’attendiez, à + 3 semaines du D-Day (Jour J) il est enfin arrivé, voici l’article sur le déroulé de notre belle journée !

Après un petit déjeuner pour ne pas rester le ventre vide et une petite marche pour la mairie ( les derniers instants de Mademoiselle) :

Départ vers Mairie

Mairie du 14ème

11h15

Nous l’avions déjà repérée lors d’événements culturels, la salle des mariages de la Mairie du 14ème est toujours aussi magnifique ! C’est avec empressement et excitation que nous prenons place dans les grands fauteuils de velours bleu qui nous sont réservés.

J’étais tellement pressée (et stressée) que je suis partie limite en courant sans attendre personne… grosse rigolade en regardant les photos.

Pressés à la Mairie
Crédit photo : Anantha Photography

Attentifs au discours de l’adjoint au Maire, je distingue çà et là une larme versée… beaucoup d’émotions, de tendresse et d’amour, le temps passe trop vite, et la cérémonie touche déjà à sa fin. Le moment tant attendu (surtout pour moi j’avoue 🙂 ) est enfin arrivé, l’échange des alliances ! Commandées depuis janvier j’avais hâte de la passer, d’autre en revanche beaucoup moins.

Echange des Alliances
Crédit photo : Anantha Photography

Applaudissements, youyous, sifflements, ça y’est nous sommes Mari et Femme <3

11h40

Mieux que le Festival de Cannes, c’est une descente des marches sur le tapis bleu  que nous entamons, suivi de notre cortège survolté.

Heureux, soulagés, et détendus nous nous accordons une pause tendresse avant le grand chelem des photos.

En amoureux
Le jour J de notre mariage sponsorisé Crédit photo : Anantha Photography

13h00

C’est Chez Farath, dans le 14ème que nous avons voulu réunir nos invités, un endroit convivial et discret, qui nous ressemble, et avec une cuisine de qualité (les meilleurs falafels de ma vie !).  Je découvre les compositions florales de la fleuriste (‘L’Atelier‘ ) réalisées sur demande spéciale et à distance (étant sur Foire de Paris nous avons communiqué par email), à partir de pots recyclés et DIY par mes soins 🙂 (l’article ici).

Décoration de table
Crédit photo : Anantha Photography

Une parenthèse : dédicace à mon petit frère pour le design de ces vases en grès  (en vente chez Habitat, la classe!)

vases JP Habitat
Crédit photo : Anantha Photography

 

Tout s’est déroulé sans encombre, le plus dur est derrière nous, il est temps de profiter du moment présent, entouré de nos proches. Bien qu’un plan de table ait été réalisé pour faciliter l’installation de chacun, c’est très agréable de voir qu’au fur et à mesure du repas les tables et les cultures se mixent.

 

17h00

Départ pour la deuxième partie de la journée !

Comme on vous le disait plus haut pour satisfaire les 2 cultures, nous avons fait le choix d’organiser un déjeuner sans alcool pour mettre à l’aise notre famille de confession musulmane. Pour les autres, comme il est coutume de trinquer autour d’un petit verre,  nous avons organisé une petite fête parisienne au bar ‘Le Petit Joseph Dijon’, un bar de quartier où l’on se sent comme à la maison.

Avec la complicité de nos hôtes Cam et Oliv, nous voilà parti pour de nouvelles aventures dans le nord de Paris cette fois-ci.

19h00

Pour finir cette belle journée en beauté, entouré de tous nos amis nous avons trinqué, rigolé, dansé… une bonne partie de la nuit. Partagé entre la frustration du temps qui passe trop vite et la joie de voir toutes ces personnes rassemblées pour nous, portés par un petit nuage nous voulions ne jamais finir cette journée.

Battle Gif
Jour J, battle du mariage sponsorisé

Mais vous savez-quoi ? L’aventure 2b-Origin-Al n’est pas finie ! L’année prochaine on remet ça, et on a toujours besoin de vous pour nous aider dans notre projet de mariage sponsorisé qui aura lieu en septembre 2018. En partageant notre histoire pour augmenter notre communauté, en parlant autour de vous pour nous aider à trouver des partenaires et tout simplement en nous suivant.

 

Alors à très bientôt 😉

Alexia  & Morad

3 réponses sur “D-Day part 2 : Mariage jour J partie 2”

  1. Tu écris bien. Moi c’est pour 2019 l
    Église car ça fait deja un an qu’on a fait la mairie. Le mariage interculturel est la plus belle chose qu’on puisse faire. Tous mes voeux de bonheur pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *