Comment choisir une bague de fiançailles ?

Ces choses que vous devez savoir concernant les bagues de fiançailles

Ça y est, vous êtes décidé à vous engager avec la personne avec qui vous partagez actuellement votre vie ? Parfait ! Par contre, avant le mariage, vous devez déjà faire votre demande avec une bague de fiançailles dans la main. Justement, avant d’acheter ce joyau, voici d’abord quelques points que vous devez prendre en compte.

Bien définir son budget

Dans les bijouteries, vous avez le choix entre plusieurs modèles de bagues de fiançailles. Les prix des joyaux varient ainsi en fonction des modèles et des pierres choisies pour agrémenter chaque pièce.

Avant d’acheter sa bague de fiançailles, il faut donc penser à fixer d’abord son budget. Selon vos moyens, vous pouvez opter pour un joyau en platine, en or jaune ou en or blanc. Le prix des bijoux dépendra avant tout de la matière utilisée pour la conception de l’anneau, puis de sa taille.

Pour ceux qui ont un gros budget pour la bague de fiançailles, choisir un modèle en platine serait la meilleure option. Étant une matière robuste, le platine ne s’use pas facilement. Il est même plus robuste que l’or et l’argent.

Pour éviter toutefois de payer le prix fort pour une bague de fiançailles en platine, l’idée est de choisir une petite pierre précieuse pour l’orner. Ainsi, la facture ne risquera pas de devenir exorbitante. D’ailleurs, en termes de bagues de fiançailles, la majorité des femmes préfèrent un joyau avec une petite pierre précieuse, plutôt qu’une bague avec une pierre trop tape-à-l’œil.

Penser au style de la bague

Les bijouteries peuvent proposer une diversité de styles de bagues de fiançailles, mais l’essentiel est de choisir un modèle qui reflète l’image et la personnalité de la personne qui la portera. Selon les goûts, il est possible de choisir entre un joyau discret et un modèle tape-à-l’œil. Pour une femme qui a une petite main, il faut éviter les bagues donnant l’air lourd ainsi que les bijoux avec de gros cailloux.

Les bagues imposantes sont donc à rayer de la liste et il serait préférable d’opter pour un modèle simple, plus discret. Si vous n’aimez pas avoir une bague trop classique, vous n’avez qu’à graver la bague de fiançailles. C’est un service que propose la bijouterie BAUNAT, spécialisée dans les bagues de fiançailles avec diamants.
Ainsi, elle se différenciera automatiquement des autres joyaux. Pour une future fiancée qui a de grandes mains, il faut éviter les petites bagues et les petites pierres.

Cela ne mettra pas en valeur ses mains. Pour ces femmes, il faut donc miser sur de grosses pierres, et sur un anneau avec une plus grande largeur.

Bien choisir sa pierre

Contrairement à certaines idées, pour une bague de fiançailles, vous n’êtes pas obligé de choisir le diamant comme pierre. Sur ce niveau-là, vous avez le choix entre différents types de pierres précieuses.

En fonction de vos budgets et de vos goûts, pour agrémenter votre anneau de fiançailles, vous pouvez choisir l’émeraude, le rubis ou le saphir. Comme chaque pierre précieuse a sa propre signification, choisissez donc votre agrément en fonction du message que vous souhaitez passer à votre future femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *