L’annonce du mariage…

L’ANNONCE DU MARIAGE

Lorsque nous avons décidé de faire l’annonce du mariage, NOTRE MARIAGE, à nos proches, ce n’était pas vraiment comme dans les contes de fées, les réactions n’ont pas été celles que nous avions imaginées…

Après plus de 13 ans nous nous sommes dit qu’il était quand même temps d’officialiser notre amour (tout le monde l’attendait !) mais surtout de faire une grosse fête pour rassembler nos familles et nos amis. Tous là, ensemble, rien que pour nous ! Whooo on avait trop hâte !! C’est quand même l’assurance d’un grand moment d’émotions, de bonheur, de folie, de joie, d’Amour quoi !

la puissance de l'Amour
Un Amour de chocolat

Le temps filait, nous amenant doucement mais sûrement vers la trentaine quarantaine (soupirs)… alors ça y’est!

Encore portés par l’excitation de cette grande décision, non pas étonnante mais sérieuse, car le mariage on en avait déjà parlé, c’était un projet de ‘grandes personnes’, et on ne pensait pas y arriver si rapidement.

Nous l’avons donc annoncé à ma Maman dans un premier temps, lors d’un déjeuner en famille dans le Périgord, sous un beau soleil d’août, sûr de nous et impatient. Quelle surprise à sa réaction « Ah bon ?! Mais pourquoi faire? », essayant de nous dissuader de cette idée…

Redescendu de notre petit nuage, mais toujours aussi déterminés dans cette démarche nous avons cherché à comprendre sa réaction. Après en avoir discuté il était clair qu’elle souhaitait simplement nous protéger, nous épargner tout ce stress, la fatigue que représente l’organisation d’un mariage. Sans parler du budget monstre qui s’envole en un claquement de doigts, alors que nous pourrions ‘épargner pour investir dans l’immobilier’.

Avec Mr nous étions bien conscients des difficultés, des déceptions et du stress qui nous attendaient sur le long chemin de l’organisation de notre Big Day, d’autant plus, compte tenu du concept de mariage que nous avons choisi.

  • → Step one : Annonce du mariage à la Maman Adorée de la Mariée = check

  • → Step two : Annoncer du mariage à la Maman Adorée du Marié = Go Girl !

De retour aux sources, à Saint-Quentin (dans l’Aisne hein pas en Yvelines  ), nous étions tout content de l’annoncer à ma Belle-Maman ! Nous savions tous les deux qu’elle n’attendait que ça, car déjà lorsque Mr m’avait présenté à sa famille, elle nous avait tout de suite parlé mariage. Confiante pour dévoiler la nouvelle (que nous avions du mal à garder secret), je me lance avec cette phrase tellement cliché mais si magique à prononcer « Nous allons nous marier ! ».

En fait je ne sais pas à quoi je m’attendais, enfin si… un cri de joie, un bisou, une bouffée d’excitation… nous avons eu le droit à un « Ah bah ce n’est pas trop tôt ». J’étais partagée entre la déception d’avoir fait un gros fail pour l’annonce à belle-maman, et le rire pour cette phrase si inattendue. Après coup je sais que cette réaction était dû à la surprise, elle attendait tellement ce moment depuis 4 ans qu’elle n’y croyait plus.

Mariage Collaboratif
Oui pour un mariage

A partir de ce moment, nous ne pouvions plus reculer, nos parents étaient officiellement au courant de notre projet, et les préparatifs étaient lancés ! Mais ça on vous le racontera dans un autre article car c’est une autre histoire 

te be continued

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *